top of page

Regardez, l'Agora murmure

Montpellier

©BricePelleschi-CF033231--min.jpg

Le festival « Cœur de Ville en Lumières» prend place chaque année dans le centre ville de Montpellier. 11 sites sont mis en lumières, à l’occasion de projections, par des professionnels ou encore des écoles d’animation.

Première participation de l’ENSAM au festival « Coeur de Ville en Lumières », cette production expérimentale révèle le caractère exceptionnel d’une architecture marquée par le temps. L’âme de l’édifice y est révélée, le spectateur invité à pénétrer ses murs et entrer dans la danse...»

En 2017, pour la première fois, l’ENSA Montpellier a été conviée à participer à cet évènement. Le point de vue d’une école d’architecture était sollicité par la Ville afin d’apporter un regard neuf sur l’exercice de projection.

Constitué en un groupe de 15 étudiants, nous nous sommes répartis en différentes équipes, une équipe de direction artistique, une de production graphique et une de montage vidéo.

Nous nous sommes ainsi attachés à développer l’histoire de l’Agora Danse, au travers de différents tableaux. La façade de sa cour devient le palimpseste de ses vies antérieures, vibrant au rythme des événements qui s’y sont déroulés et des états des corps qui y ont résidé.

©BricePelleschi-CF033234--min.jpg
©BricePelleschi-CF033239--min.jpg
©BricePelleschi-CF033248--min.jpg
bottom of page